Le match Jaraaf-AS Pikine, disputé ce samedi au stade Iba Mar Diop de Dakar, a été interrompu avant le coup de sifflet final après des balles et une invasion du terrain, a constaté un journaliste de l’APS.
Tout a commencé par un penalty sifflé par l’arbitre Alioune Sow Sandigui, en faveur de l’AS Pikine, en fin de match, tandis que Jaraaf, qui menait 1-0, visait la victoire.
La sanction n’a pu être exécutée car outre les forces de l’ordre, contraintes d’intervenir en tirant des gaz lacrymogènes à la suite de balles lancées sur le terrain, les supporters se sont limités à envahir l’aire de jeu.
Sur le terrain, si les comédiens, les joueurs sur le terrain ont fait preuve d’un esprit sportif au-delà des récriminations habituelles, les tribunes se sont réchauffées au blanc, bien avant le coup d’envoi des supporters des deux clubs.
La nervosité est montée d’un cran à la mi-temps, dans les camps des supporters, notamment ceux de l’AS Pikine qui a lancé des sacs d’eau sur les arbitres du match. Après avoir sifflé à la mi-temps, ils ont été protégés par des policiers munis de boucliers afin de rejoindre leurs vestiaires.
Les supporters qui ont afflué pour suivre ce match, considéré comme l’un des matches de la 4e journée, ont finalement été contraints, dans leur majorité, de se mettre les jambes autour du cou. Des jets de pierres entre les deux champs de fans, contre les gaz lacrymogènes et les bombes fumigènes de la police avaient fini de rendre l’atmosphère irrespirable et dangereuse.
Dans cette confusion générale, certains ont préféré descendre les escaliers pour se retrouver sur le terrain de jeu, rendant quasiment impossible la reprise du décompte des matchs pour la 4e journée.
Les résultats des autres matches de ce samedi en ligue 1 :
Casa Sports a battu la génération 2-1,
Le Teungueth FC a dominé Ndiambour 2-0.
Les équipes du Dakar SC et Diambars ont fait match nul 0-0.