Le match Jaraaf-AS Pikine, disputé ce samedi au stade Iba Mar Diop de Dakar, a été interrompu avant le coup de sifflet final après des balles et une invasion du terrain, a constaté un journaliste de l’APS.

Tout a commencé par un penalty sifflé par l’arbitre Alioune Sow Sandigui, en faveur de l’AS Pikine, en fin de match, tandis que Jaraaf, qui menait 1-0, visait la victoire.

La sanction n’a pu être exécutée car outre les forces de l’ordre, contraintes d’intervenir en tirant des gaz lacrymogènes à la suite de balles lancées sur le terrain, les supporters se sont limités à envahir l’aire de jeu.

Sur le terrain, si les comédiens, les joueurs sur le terrain ont fait preuve d’un esprit sportif au-delà des récriminations habituelles, les tribunes se sont réchauffées au blanc, bien avant le coup d’envoi des supporters des deux clubs.

La nervosité est montée d’un cran à la mi-temps, dans les camps des supporters, notamment ceux de l’AS Pikine qui a lancé des sacs d’eau sur les arbitres du match. Après avoir sifflé à la mi-temps, ils ont été protégés par des policiers munis de boucliers afin de rejoindre leurs vestiaires.

Les supporters qui ont afflué pour suivre ce match, considéré comme l’un des matches de la 4e journée, ont finalement été contraints, dans leur majorité, de se mettre les jambes autour du cou. Des jets de pierres entre les deux champs de fans, contre les gaz lacrymogènes et les bombes fumigènes de la police avaient fini de rendre l’atmosphère irrespirable et dangereuse.

Dans cette confusion générale, certains ont préféré descendre les escaliers pour se retrouver sur le terrain de jeu, rendant quasiment impossible la reprise du décompte des matchs pour la 4e journée.

Les résultats des autres matches de ce samedi en ligue 1 :

Casa Sports a battu la génération 2-1,

Le Teungueth FC a dominé Ndiambour 2-0.

Les équipes du Dakar SC et Diambars ont fait match nul 0-0.

SeneNews est le site d’actualités du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *