Aller au contenu

Polémique des joueurs africains – Aliou Cissé a défoncé le président de Naples : « Chaque Sénégalais qui joue… »

Aliou Cissé aimerait bien voir De Laurentiis se priver des footballeurs africains à Naples.

« Ne me parle plus des Africains. Je les aime, mais s’ils signent chez nous à l’avenir, qu’ils renoncent à jouer à la CAN. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer des salaires pour les envoyer dans le monde entier à jouer pour les autres ». Voilà ce que déclare Aurelio De Laurentiis il y a quelques jours à Wall Street Italie. Ces propos ont fait réagir les acteurs du football africain. Après Kalidou Koulibaly, c’est au tour du sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé de rappeler à l’ordre le président de Naples.

→ LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Bonne nouvelle pour l’équipe du Sénégal

«J’ai beaucoup de respect pour De Laurentiis, mais je le mets au défi d’essayer de ne pas recruter de joueurs africains. Un joueur de football peut jouer pour douze clubs, ma il n’aura qu’une seule équipe nationale. Les clubs ne seront jamais au-dessus de notre drapeau et de nos équipes nationales. Chaque Sénégalais qui joue en Europe, où qu’il soit, je l’appellerai pour défendre les couleurs de la nation, s’il est compétent. Évidemment, les clubs ont peur de la Coupe d’Afrique des nations, ce qui est le plus important pour notre pays et notre continent », argumente Aliou Cissé.

→ LIRE AUSSI : Enterîneur de l’Année: Aliou Cissé dévient le deuxième sénégalais après ce coach (Photo)

→ LIRE AUSSI : Equipe nationale : Pour décanter sa situation, Aliou Cissé aurait décidé de ne plus toucher à son salaire (Record)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *