Aller au contenu

« Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde »

Auteur du troisième mais face aux Champions d’Afrique en titre, l’attaquant anglais Bukayo Saka fait face à la presse, après la victoire de son équipe face au Sénégal (3-0).

Alors que les Three Lions doivent se défaire de la France pour assurer leur qualification en demi-finale de Coupe du monde, l’attaquant d’Arsenal a encensé Kylian Mbappé. Ceci faisant suite à la question d’un journaliste lui demandant s’il peut devenir le meilleur jeune du Mondial Qatar 2022 comme le Bondysien en 2018.

→ EN LIRE AUSSI : Coupe du monde : Le noble geste de Mbappé envers Hakimi (Vidéo)

Merci pour le compliment. Mais non, il n’y a qu’un Kylian Mbappé. De la même manière qu’il y a un seul joueur comme moi. Je veux juste être moi-même, aider l’équipe de la meilleure façon possible. Dans cette Coupe du monde, il y a de nombreux jeunes joueurs de qualité, je pourrais en citer beaucoup », fait-il savoir.

« Même dans notre équipe, précise Saka, il y a beaucoup de jeunes qui sont performants, comme Jude Bellingham. Mais notre priorité c’est de remporter le tournoi, plutôt que de décrocher le titre de révélation du tournoi. »

→ EN LIRE AUSSI : Hervé Renard courtisé par deux équipes, après l’élimination de l’Arabie Saoudite

« Pour lui, c’est l’un (NDLR : Mbappé) des meilleurs joueurs du monde. On connaît ses qualités. En tant qu’équipe, il faut juste qu’on se prépare à essayer de l’arrêter. Mais il faut être conscient que la France a d’autres joueurs de qualité’.

Pour ce qui concerne son coéquipier d’Arsenal, Saka de témoigner : » Je ne peux que dire du bien de William, il est impressionnant et son futur s’annonce brillant. Je suis impatient de le revoir. Je lui souhaite le meilleur, c’est un super mec. »

→ EN LIRE AUSSI : « Je n’ai pas aimé du tout », le sélectionneur du tacle portugais Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *