Bien qu’ayant interrompu sa carrière de footballeur depuis des années, l’ancien footballeur Patrice Evra est toujours interrogé sur son choix de jouer pour la France plutôt que pour le Sénégal.
Interrogé par Brut Sénégal, l’ancien défenseur a justifié son choix. C’est comme si on vous demandait de choisir entre Pape et Mama. C’est très simple et c’est le problème de cette société : les gens doivent faire un choix. Et il y a des gens, par exemple, même métis, qui ont un père blanc ou une mère noire et qui doivent faire un choix, c’est compliqué.
→ LIRE AUSSI : Défilé du 04 avril : ces images rares à voir absolument
« Mais c’est aussi une joie… de pouvoir choisir entre deux pays. Mais c’était un choix sportif. Je suis né au Sénégal, j’ai grandi en France, c’est donc naturel », a poursuivi Patrick Evra.
Ce dernier poursuit : « J’ai demandé à papa : « Pour qui ? Il a répondu : « Pour le Sénégal ». Maman a répondu : « Pour la France ». J’ai choisi le camp de maman et aujourd’hui je suis très fier d’avoir porté ce maillot, d’avoir été capitaine. Et je réponds souvent à cette question. Par exemple, je dis : « J’ai deux orphelinats avec plus de 400 enfants, ils ne sont pas en France mais au Sénégal. Alors je dis : « Auriez-vous préféré que je vous fasse rêver sur le terrain ou en tant qu’être humain ?
→ LIRE AUSSI : Ziguinchor : le gouverneur rend hommage aux Diambar tombés dans les camps
→ LIRE AUSSI : Le mythe de la France transcende les cris de rage Réponse à Robert Bourgi ( Par Alassane K. KITANE )