Des résultats provisoires qui ressortent du côté de Yoff, c’est Seydina Issa Laye Sambe qui succède à Abdoulaye Diouf Sarr. Une élection qui suscite d’innombrables réactions de la part des Sénégalais. Explications.

A Yoff, l’élection du nouveau maire de Seydina Issa Laye Sambe est presque terminée – en attendant les résultats officiels. Ce dernier prendra sûrement la relève d’Abdoulaye Diouf Sarr et est très apprécié de sa population.

Sélectionné pour vous : Elections locales : Abdoulaye Diouf Sarr interpelle les candidats à Yoff

Le jeune socialiste, tel qu’il se définit, attire beaucoup de sympathie pour deux choses : son âge et ses convictions. En effet, il deviendra sans aucun doute l’un des plus jeunes maires que le Sénégal ait jamais connu.

Au début de la trentaine, Seydina Issa Laye Sambe attire naturellement l’attention de la jeunesse de Yoff. Il représente le nouveau souffle rêvé par cette jeune génération. Sourire blanc, carrure élancée mais pas fragile, suscite l’admiration par son charisme.

Par ailleurs, ses convictions lui ont également permis d’acquérir tout autant de représentativité. En fait, alors que Khalifa Sall traversait le désert, il restait avec son chef. Mieux, avec la coalition Yewwi Askan Wi, il a intégré un discours de rupture. Ce qui est très apprécié des jeunes.

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, économique, sportive et sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.