La réunion du conseil des ministres de ce mercredi, présidée par Macky Sall, s’est déroulée dans une ambiance quelque peu tendue en raison de la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar dans certaines régions du pays.

Selon « L’Observateur » dans sa livraison de jeudi, lors de la réunion, le chef de l’Etat a demandé à ses ministres d’être prêts à un éventuel remaniement. « Préparez vos dossiers. Le gouvernement aura un Premier ministre »il se tourna vers ses ministres.

Sélectionné pour vous : Macky Sall prend position : « Quant à la dépénalisation de l’homosexualité… »

Cette restauration de la fonction de premier ministre, voulue par Macky Sall, avait été annoncée, contre toute attente, dans le communiqué officiel du Conseil des ministres du 24 novembre. Dans un entretien accordé à la chaîne France 24 et diffusé le 9 décembre, le président sénégalais a estimé que le « retour à la fonction de premier ministre [parait] tout à fait rationnel « au moment où lui-même s’apprête à prendre les rênes de la présidence de l’UA, en février 2022.

« Ce mandat de l’Union africaine, je compte le prendre la tête haute, s’est justifié. Et ça va me prendre beaucoup de temps. Avec toutes ces crises annoncées. [sur le continent], je ne pourrai pas m’occuper du Sénégal au quotidien. Mais le Sénégal, il faut s’en occuper au quotidien », a-t-il dit.

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, économique, sportive et sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Egalement présent sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.