Alors que les nations africaines se disputent la Coupe d’Afrique (CAN) en cours au Cameroun, la Confédération Africaine de Football a confirmé les dates et heures des tirages au sort du dernier tour de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, également Qatar 2022 comme la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Côte d’Ivoire. Côte 2023.

Le tirage au sort des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 était prévu le vendredi 21 janvier 2022 à 16h00 (15h00 GMT, 17h00 CAT) à Douala.

Quant au tirage au sort des éliminatoires africains pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, l’événement aura lieu le samedi 22 janvier 2022 à 16h00 (15h00 GMT, 17h00 CAT) au même endroit.

Cette phase préliminaire disputée selon le système des éliminations directes sera organisée en deux tours, aller et retour. La position des 12 équipes sera déterminée par le classement FIFA.

Les six équipes avec le score le plus élevé affronteront les six équipes avec le score le plus bas (les équipes avec le score le plus bas accueilleront le match aller).

Les six vainqueurs du classement général rejoindront les 42 meilleures équipes de la phase de groupes des séries éliminatoires.

Niveau 1 : Lesotho, Eswatini, Botswana, Gambie, Soudan du Sud, Maurice

Niveau 2 : Tchad, São Tomé et Principe, Djibouti, Somalie, Seychelles, Erythrée

Les 10 équipes qualifiées seront divisées en deux niveaux sur la base du classement officiel de la FIFA, publié en novembre 2021. Les cinq équipes avec le score le plus élevé affronteront les cinq équipes avec le score le plus bas.

Conformément au classement publié le 19 novembre 2021, la répartition des équipes sera la suivante :

Niveau 1 : Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie et Nigeria

Niveau 2 : Égypte, Cameroun, Ghana, Mali et République démocratique du Congo

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, économique, sportive et sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.