Après l’habituelle séance de prière, le groupe quasi complet des « Lions » a fait quelques minutes d’échauffement avant que les choses sérieuses ne commencent.
Pape Matar Sarr est toujours porté disparu, même si l’entraîneur a tenté de rassurer la presse sur son état. « Il n’a qu’un petit malaise, rien de grave », a expliqué Cissé en conférence de presse. Le futur joueur de Tottenham souffre depuis mercredi dernier d’un petit malaise à la cheville, qui l’a également privé de l’entraînement.
Cheikhou Kouyaté était également absent lors de cette séance. Un autre joueur qui semble un peu impressionné et inquiet est Bouna Sarr. Après seulement quelques minutes de compétition, le Bavarois signale au staff médical des douleurs aux adducteurs. C’est ainsi que Manuel Afonso est venu à la rescousse pour s’enquérir de ses nouvelles. Considéré par beaucoup comme le meilleur Sénégalais depuis le début de la CAN, sa blessure va forcément porter préjudice au staff technique des Lions.
Une bonne nouvelle également ce vendredi en tanière avec le retour d’Abdoulaye Seck dans le groupe. Indisponible depuis le début de la compétition, le défenseur du Royal Antwerp s’est normalement entraîné avec ses coéquipiers. Après que Covid ait décimé l’équipe des Lions lors des deux premières rencontres, tous les joueurs sont désormais négatifs. Quant à Ismaïla Sarr, il est actuellement le seul disparu et Aliou Cissé entend le récupérer dans une dizaine de jours maximum.
Le Sénégal est déjà entré dans la phase de préparation du huitième de finale contre le Cap-Vert prévu le mardi 25 janvier au stade omnisports de Bafoussam à 16 heures.