Après l’habituelle séance de prière, le groupe quasi complet des « Lions » a fait quelques minutes d’échauffement avant que les choses sérieuses ne commencent.

Pape Matar Sarr est toujours porté disparu, même si l’entraîneur a tenté de rassurer la presse sur son état. « Il n’a qu’un petit malaise, rien de grave », a expliqué Cissé en conférence de presse. Le futur joueur de Tottenham souffre depuis mercredi dernier d’un petit malaise à la cheville, qui l’a également privé de l’entraînement.

Sélectionné pour vous : CAN 2021 : la CAF désigne le meilleur joueur de la phase de poules (photos)

Cheikhou Kouyaté était également absent lors de cette séance. Un autre joueur qui semble un peu impressionné et inquiet est Bouna Sarr. Après seulement quelques minutes de compétition, le Bavarois signale au staff médical des douleurs aux adducteurs. C’est ainsi que Manuel Afonso est venu à la rescousse pour s’enquérir de ses nouvelles. Considéré par beaucoup comme le meilleur Sénégalais depuis le début de la CAN, sa blessure va forcément porter préjudice au staff technique des Lions.

Une bonne nouvelle également ce vendredi en tanière avec le retour d’Abdoulaye Seck dans le groupe. Indisponible depuis le début de la compétition, le défenseur du Royal Antwerp s’est normalement entraîné avec ses coéquipiers. Après que Covid ait décimé l’équipe des Lions lors des deux premières rencontres, tous les joueurs sont désormais négatifs. Quant à Ismaïla Sarr, il est actuellement le seul disparu et Aliou Cissé entend le récupérer dans une dizaine de jours maximum.

Le Sénégal est déjà entré dans la phase de préparation du huitième de finale contre le Cap-Vert prévu le mardi 25 janvier au stade omnisports de Bafoussam à 16 heures.

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Egalement présent sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.