Le Sénégal pourra compter sur Moussa Niakhaté dans l’avenir. Le jeune défenseur de Mayence a décidé de jouer les Lions de la Teranga. Un choix fort si l’on sait qu’il a été contacté par Didier Deschamps.

De sources allemandes, le défenseur a souhaité faire passer le message la Fédération française de football, via son club, qu’il avait choisi de jouer pour le Sénégal désormais. Pas appelé par Aliou Cissé en juin en raison d’un rassemblement réduit, il espère être en septembre pour une double confrontation face au Mozambique.

Sélectionné pour vous : Sénégal : Contacté par Deschamps, ce joueur refuse la France pour rejoindre les Lions (RMC Sport)

Qui est Moussa Niakhaté ?

Moussa Niakhaté fait ses débuts professionnels avec le VAFC le 20 octobre 2014, lors de la réception de Dijon. Le 1er juillet 2015, le signe son premier contrat professionnel en faveur du Valenciennes FC, pour une durée de trois ans.

Pour la saison 2016-2017, Faruk Hadžibegić en fait l’un des joueurs principaux de son «onze de départ». L’inscription son premier mais le 19 décembre 2016 sur la pelouse de l’AJ Auxerre.

Le 22 juin 2017, le rejoint le FC Metz pour quatre saisons. Très rapidement, il s’affirme comme grand espoir du football français et est appelé à plusieurs reprises en équipe de France espoirs par Sylvain Ripoll. Au FC Metz, le titulaire incontestable devient et pilier de la défense centrale lorraine. Au terme de la saison 2017-2018, les joueurs joueront 35 matchs et délivreront une passe décisive lors de Montpellier-Metz (0-3) en décembre 2017.

Sa saison lui permet de signer à Mayence le 7 juillet 2018 pour un montant de 10 millions d’euros (plus bonus). Plus jeune capitaine de Bundesliga à 26 ans, Moussa Niakhaté vit peut-être sa dernière saison avec Mayence (10ème de Bundesliga). Le jeune joueur est suivi par les plus grands clubs d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *