Aller au contenu

Rebondissement dans l’affaire des tickets-restaurant à l’IPRES

Du nouveau dans le scandale qui éclabousse l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES). Il s’agit d’une mafia organisée autour des tickets de restaurants.

Emprisonnée depuis deux ans, Ndèye Thioro D. a été jugée hier, par le tribunal correctionnel de Dakar. La mise en cause a été condamnée à 5 ans ferme pour avoir volé 103 mille tickets restaurant d’une valeur de 207 millions FCFA au préjudice de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) où elle officiait en tant qu’agent des ressources humaines.

→ EN LIRE AUSSI : La Frapp salue l’engagement de la société Auchan

Ce trafic de tickets restaurant n’était pas encore dans la suite d’un audit réalisé dans la gestion 2018-2019. Durant cette période, Ndèye Thioro D. aurait soustrait 103 mille tickets d’une valeur de 207 millions de francs au préjudice de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres).

Un butin que la mise en cause aurait remis à son amie d’enfance Mame Diarra D. Cette dernière utilise les tickets pour faire des achats d’appareils électroménagers au niveau de l’hypermarché exclusifs.

→ EN LIRE AUSSI : La corruption et l’effondrement des valeurs (Par Mary Teuw Niane)

Quand l’Institution a constaté qu’elle payait beaucoup plus de ce qu’elle devait réellement à ses prestateurs agréés, elle a commandé un audit, avant de saisir la sûreté urbaine d’une plainte contre X.

Le responsable de l’hypermarché exclusif a, pour sa part, soutenu que Mame Diarra D. se présentait avec des blocs de tickets pour les changeurs avec du matériel électroménager. Elle était même surnommée « madame ticket ».

→ EN LIRE AUSSI : Impôts et Domaines : La somme attendue pour les recettes de cette année révélée

À son tour, Mame Diarra D. a expliqué qu’elle est restauratrice à ses heures perdues. Elle faisait partie des prestataires de l’Ipres qui lui payait avec des tickets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *