Aller au contenu

Recherche complète à Dakar

La machine judiciaire s’est emballée dans l’affaire des 805 kg de cocaïne saisis par la Marine nationale. Selon L’OBS, les enquêteurs de l’Ocrtis ont effectué vendredi une série de perquisitions à Dakar dans deux maisons distinctes prétendument possédées ou occupées par des membres du cartel.

La première était la maison des 3e La femme du cerveau gambien de cette mafia, passée au crible par les enquêteurs de l’Ocrtis.

→ LIRE AUSSI : Mimi Touré paie-t-elle sa croisade contre le 3e mandat ?

L’hôtesse, de nationalité sénégalaise, selon des sources confirmées, avait été arrêtée pour les besoins de l’enquête le lendemain de l’arraisonnement du bateau de pêche gambien, immatriculé 06724234, portant le nom de « Mansini Sonko Faye », au quai 4 de la marine nationale.

L’arrestation de l’épouse du trafiquant de drogue n’a pas été suivie d’une arrestation, suite à l’établissement d’un lien matrimonial entre elle et son mari, Assan Sulayman Faye, présenté comme le cerveau présumé de ce cartel de trafic de drogue ayant des ramifications en Amérique latine.

→ LIRE AUSSI : Affaire Sweet Beauty : le capitaine Touré se met à la disposition de la commission d’enquête

Après ce raid inopiné, les éléments opérationnels ont débarqué cette fois au domicile du capitaine du navire, Salifu David Narh.

Salifu, de nationalité ghanéenne, s’était installé au Sénégal et vivait à Dakar depuis plusieurs années. En sa présence, sa maison a été fouillée de fond en comble par la police « agissant sur les instructions du procureur général », selon des sources judiciaires contactées par le journal.

→ LIRE AUSSI : Ousmane Sonko – Affaire Adji Sarr : la décision radicale des députés de Yewwi Askan Wi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *