Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma prend la parole ! L’affaire suscite l’indignation générale, suite à des plaintes de griots résidant au village de Pout Dagné, situé dans la région de Thiès. Il est interdit à ces derniers d’enterrer leurs morts sur leurs terres.

Par conséquent, les condamnations viennent de partout. Ainsi et face à cet acte sans fondement islamique ni humain, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma n’est pas allé avec le dos de la cuillère, pour qualifier la mesure de scandale.

Sélectionné pour vous : La cérémonie de clôture du Symposium International Magal prévue aujourd’hui

Selon le ministre conseiller, également président de la Commission Culture et Communication du Grand Magal de Touba, « le refus d’enterrer des musulmans dans un cimetière pour des raisons sociales est un scandale qui doit être dénoncé et corrigé ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *