Aller au contenu

Réhabilitation de quatre stades au Sénégal dont Léopold Sédar Senghor: L’Etat débourse des milliards …

La cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de quatre stades nationaux dont le Stade Léopold Sédar Senghor s’est déroulée ce mardi après-midi au sein même de l’enceinte mythique. Acteurs culturels, sportifs ainsi que tous les comités de supporters (Allez Casa et Douzième Gaïndé) ont répondu présent à appel pour soutenir le projet.

Sous la présence effective du ministre des Sports, Matar Bâ, l’entreprise de construction chinoise (China State Construction) à travers son directeur a tenu à réaffirmer son engagement par rapport aux délais de livraison de l’ouvrage.

Sélectionné pour vous : Matar Ba : le budget des phases nationales ONCAV prévu à 106 millions FCFA

Ces travaux de réhabilitation concerneront, en plus du Stade Léopold Sédar Senghor, les stades d’Ely Manel Fall (Diourbel), de Lamine Gueye (Kaolack) et d’Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor). Selon le ministre Matar Ba, le coût de ces travaux s’élève à 40 milliards dont 20 pour le stade Léopold Sédar Senghor. Pour finir, l’a insisté sur l’entretien des infrastructures sportives en lançant un appel aux acteurs sportifs de bien veiller à cela.

Quant à l’ambassadeur de la République populaire de Chine présente au Sénégal, son allocation est optimisée sur l’ancienneté de la coopération sino-sénégalaise pour ensuite magnifier la politique de l’État du Sénégal sur la réalisation des infrastructures sportives.

Par ailleurs, ces stades pourraient accueillir les Jeux Olympiques de la jeunesse de 2026 ici si tiendront dans le pays de la téranga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *