Aller au contenu

Révélations du député Abdoulaye Diagne sur Guy Marius Sagna : « Il a vendu le… »

Le jeune député Abdoulaye Diagne, très téméraire n’a pas raté son collègue député-activiste, Guy Marius Sagna. Ce dernier, très prolixe s’est attaqué au Ministre du Transport Aérien et du développement des Infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka lors du vote du budget de son Ministère. Mais, Abdoulaye Diagne, donnant avec audacieusement la réplique d’un traité de lâche l’activiste qui refuse de service la Nation à l’intérieur du pays. Guy Marius Sagna, militant de la facilité, loin de défendre le peuple, peint-il, se joint à tout regroupement de 5 personnes pour empocher de l’argent.

Le député-activiste Guy Marius Sagna n’oubliera pas de siéger en présence à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget du Ministère du Transport Aérien et du développement des Infrastructures aéroportuaires. Usant de son statut de député, il a tenté de contester la légalité et l’utilité des actions sociales du Ministre Doudou Ka pour son appui conséquent à l’équipe de football, Casa Sport, championne du Sénégal. Alors que, l’ancien Directeur général de l’Aéroport international Blaise de Diagne (Aibd) n’avait fait que tirer des fonds sociaux, exclusivement, réservé à l’appui des clubs sportifs pour soutenir l’équipe de la zone Sud. la même localité, Guy Marius Sagna, en éternel concours a essayé de jouer sur des leviers sensibles pour mettre le Ministre Doudou Ka en mal avec le monde sportif. Mais, il a été freiné net dans ses allures d’homme à tout contester.

→ EN LIRE AUSSI : Soutien à Casa Sport : Doudou Ka corrige Guy Marius Sagna et « rectifie une désinformation »

Ainsi, Abdoulaye Diagne, dans ses recadrages a égratigné le passé récent de son collègue, fonctionnaire de l’Etat sénégalais qui, d’après lui, a fait preuve de lâcheté, en refusant de rejoindre son à l’intérieur du pays pour servir sa Nation. En plus de son refus, le coordonnateur du Meer considère que la vraie lâcheté, c’est de vouloir taxer sans preuves, le Président de la République de détourneurs de deniers publics. Idem, le jeune député s’indigne du comportement de Guy Marius Sagna qui refuse de prendre la dotation en carburant de l’Assemblée nationale avec Total. Et la nuit, accusa-t-il, le député s’est rendu chez un concessionnaire pour encaisser de l’argent.

Pour le député, cette manière ou pratique déshonorante reste aussi, de la vraie lâcheté. Pire encore, l’activiste , décrit lâchement, est accusé d’être présent à tout regroupement de 5 personnes pour empôcher des sommes d’argent comprend entre 200 000 FCfa et 300 000 FCfa. « Guy Marius Sagna ne défend pas le peuple. Mais, le défendu sa poche. Ce député devrait avoir le courage de rester dans la salle pour souffrir en écoutant les gens », décrit-il.

→ EN LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Makhtar Diop tacle sévèrement Guy Marius Sagna et défend Doudou Ka

Peur et perte de vitesse de l’opposition à Ziguinchor

Abdoulaye Diagne, très satisfait des actions et engagements du Ministre évoque la peur, découlant de sa nomination à son poste actuel. « Votre nomination a fait peur à ces opportunistes. Ils connaissent votre position à Ziguinchor. L’estime que les populations portent sur votre personne est énorme. Cette opposition en perte de vitesse dans cette localité ne peut qu’avoir des positions regrettables. Leur avenir à Zinguichor est compromis à jamais. C’est cela leur problème », décrypte-t-il. Le député membre de l’Apr est d’avis que Guy Marius Sagna et la Compagnie ont pris conscience du niveau d’intégration et de pénétration des masses de Doudou Ka dans sa localité de naissance.

→ EN LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Les derniers cours d’éthique de Guy Marius Sagna aux ministres de Macky Sall

Raison pour laquelle, ils sont aujourd’hui disposés à jeter l’opprobre sur le Ministre du Transport aérien. Mais, relayve-t-il, le verbiage creux de l’activiste, loin d’être un exemple ne doit nullement, déranger. « Un exemple ne doit pas être dans certaines pratiques. Et, tout le monde a vu ce qu’ils ont fait dans ce pays », s’indigne-t-il.
Ailleurs, le parlementaire apprécie le parcours personnel, institutionnel et administratif du Président de la République, Macky Sall. Ce dernier, indique-t-il, a montré qu’il n’a pas d’égale en Afrique. Et, il prie afin que le Sénégal puisse disposer de quelqu’un comme le Président Sall dans les 10 prochaines années. Le Chef de l’Etat, insiste-t-il, n’a jamais insulté, ni posé d’actes inhumains à l’endroit d’un Sénégalais. De plus, il existe dans ce pays des personnalités politiques qui ont recruté des jeunes comme des insulteurs automatiques sur les réseaux sociaux. Alors que, c’est des personnes qui délaissaient régulièrement, leurs familles (femmes et enfants) pour des sensations fortes à Sweet Beauté. Brocardant cette catégorie de prétendants à la gestion des entreprises du pays, il demeure ferme dans son refus. « Toutes ces personnes aux valeurs douteuses ne peuvent pas servir d’exemple dans ce pays », retient-il.
Abdoulaye Diagne n’a pas manqué à féliciter l’ancien Directeur général de l’Aibd, Doudou Ka pour sa nomination. Son Ministère, dit-il, constitue une place importante dans la vision stratégique et politique du Président Sall qui veut faire du Sénégal un hub aérien. Et d’après le jeune député, la nomination amplement méritée de Doudou Ka fait suite à une longue patience et engagement indéfectible à côté du Président Sall.

Réduction des billets aux bénéficiaires de la pré-inscription

Evoquant le chagrin des étudiants sénégalais, Abdoulaye Diagne a réclamé une mesure exceptionnelle au Ministre du Transport aérien, pouvant permettre aux bénéficiaires de préinscriptions d’Universités européennes une réduction de billets. Le défenseur de la cause estudiantine, promettant au ministre le vote de son budget relayve cherté des billets, évoquée lors de la commission technique.

Et, le député élu que le Président Sall, comprenant que le développement d’un pays passera de manière inéluctable à la construction de routes et d’Aéroports, dispose d’une belle vision pour la réhabilitation et la construction des Aéroports régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *