Aller au contenu

Sa femme citée dans une affaire de détournement, Me El Hadji Diouf hausse le ton

« L’épouse d’un célèbre avocat risque 5 ans d’emprisonnement », il n’en fallait pas plus pour que Me El Hadj Diouf soit dans tous ses états.

Pour la robe noire, cette affirmation est d’autant plus farfelue que le procureur a requis une relaxe pure et simple en faveur de sa cliente ». Les dirigeants du Ptp y voient ainsi « une réelle volonté de nuire à sa personne ». Me El Hadji Diouf annonce une plainte contre les quotidiens qui ont relayé « cette fausse information ».

→ EN LIRE AUSSI : Les questions génératrices de Me El Hadji Diouf à Sonko

Les faits évoqués :

Les faits pour lesquels ladite épouse seraient pour la suite de polices suivies à un audit réalisé dans la gestion 2018-2019. Durant cette période, NTD aurait soustrait 103 mille tickets d’une valeur de 207 millions de francs au préjudice de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres).

→ EN LIRE AUSSI : Me El Hadji Diouf se lâche : « Adji Sarr a menti sur sa grossesse parce que… »

Un butin que la mise en cause aurait remis à son amie d’enfance, l’épouse du tonitruant avocat. C’est la raison pour laquelle vous avez été accusé d’utiliser les tickets pour faire des achats de matériel électromécanique au niveau de l’hypermarché « Exclusif ».

Quand l’Institution a constaté qu’elle payait beaucoup plus que ce qu’elle devait réellement à ses prestateurs agréés, elle a commandé un audit, avant de saisir la sûreté urbaine d’une plainte contre X.

→ EN LIRE AUSSI : Relations intimes avec Adji Sarr, Me El Hadji Diouf est catégorique : « Ce qu’il a fait »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *