C’est un manque de respect ». Il est 7 heures du matin à Liberté 5, le terminus du Sénégal Dem Dikk. C’est ici que se rencontrent les voyageurs qui se rendent dans les différentes régions du pays.
Or, le vendredi 4 août 2023, la société nationale de transport a décidé de ne pas voyager. Pire encore, elle n’a pas informé les centaines de clients qui s’y étaient rendus. Ces derniers avaient déjà payé leurs billets.
→ LIRE AUSSI : Scène insoutenable au quartier Médina Fall : un enfant de 3 ans battu à mort par son père.
« J’ai payé mon billet de retour hier à 17 heures. Ils auraient dû nous dire qu’ils ne voyageraient pas, mais pourquoi collecter l’argent, retarder et ne pas nous dire que nous ne pourrions pas voyager. Un message aurait suffi. Maintenant, nous sommes en retard. Qui va nous rembourser ce retard, qui va nous rembourser le prix du billet ? N.
La situation est chaotique à Liberté 5. Aucun des représentants autorisés de Senegal Dem Dik n’est disponible pour expliquer la situation aux clients. La tension est à son comble, les plaintes et le dégoût sont au rendez-vous. Rien que ce matin, la société de transport sénégalaise aura encaissé au moins 5 millions de francs CFA qu’elle n’a pas encore remboursés. De plus, pour ceux qui ont réservé deux ou trois fois par erreur, Sénégal Dem Dikk ne rembourse pas le client, mais reporte la date afin qu’il puisse réserver plus tard pendant une période d’un an.
→ LIRE AUSSI : Sénégal : Macky Sall a assisté à la cérémonie de réception du premier patrouilleur lance-missiles (Photo)
En résumé, ce qui s’est passé aujourd’hui est un canular. Aucun autre mot ne peut expliquer une telle situation. En attendant une déclaration tardive de la compagnie, le Sénégal continue d’évoluer dans la médiocrité…
→ LIRE AUSSI : Saint-Louis : des individus cagoulés sur le campus de l’UGB, le recteur suspend les cours.