C’est décidé : ce sera un duel entre le Sénégal et le Maroc pour la finale de la CAN U17. Les Lionceaux ont dominé le Burkina Faso aux tirs au but et les Marocains ont fait de même contre le Mali.
Dans un match largement dominé par les Maliens, le score n’a jamais bougé. Malgré les attaques répétées des jeunes Aigles, les Lionceaux de l’Atlas n’ont jamais craqué. Aucun but n’a été marqué tout au long du match et les deux équipes se sont affrontées aux tirs au but.
→ LIRE AUSSI : Sénégal vs Burkina (1-1) : La belle frappe d’Emmanuel Ouedraogo pour l’égalisation (vidéo)
Le Mali a eu l’occasion de remporter le match à deux reprises, mais s’est toujours heurté à un excellent Taha Benrhozil. Le gardien de but marocain a été l’homme du match, en repoussant un autre penalty pour envoyer son équipe en finale.
La phase finale les oppose aux Sénégalais. Les Lionceaux, victorieux des Etalons, voudront eux aussi entrer dans l’histoire d’une grande période du football sénégalais. Ce sera ce vendredi.
→ LIRE AUSSI : CAN U17 : Le Sénégal connaît son adversaire, tout ce qu’il faut savoir sur les demi-finales
→ LIRE AUSSI : CAN U17 – Amara Diouf au centre d’une vive polémique, Xalaat TV assène ses vérités : « S’il était brésilien, français, anglais… »