Aller au contenu

Sénégal vs Mozambique, un joueur sénégalais a conquis les supporters : « Il nous a surpris ».

Ce soir, le Sénégal, champion en titre, a remporté sa troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en battant le Mozambique 5-1. Le match s’est déroulé au Stade Me Abdoulaye Wade.

Les Lions de la Teranga ont fait preuve d’une grande solidité, n’ayant besoin que de 39 minutes pour marquer quatre buts. Youssouf (9′), Sadio Mané (15′), Iliman Ndiaye (32′) et Boulaye Dia (39′) ont inscrit les buts qui ont permis aux Sénégalais de prendre une avance confortable de 4-0 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été moins intense, mais les Mozambicains ont réussi à marquer un but après seulement trois minutes de jeu. Cependant, les Sénégalais ont maintenu leur domination tout au long du match. Finalement, à la 88e minute, Habib Diallo a marqué le cinquième but, scellant la victoire du Sénégal sur un score final de 5-1.

Avec cette victoire, le Sénégal reste en tête du classement avec neuf points en trois matches, tandis que le Mozambique occupe la deuxième place avec quatre points, suivi du Rwanda (deux points) et du Bénin (un point). Le match retour aura lieu dans quatre jours au Stade national de Maputo, au Mozambique.

Ce match a été marqué par la performance XXL d’un homme, Abdallah Ndour. Les supporters sénégalais ne s’y sont pas trompés. Ils ont été nombreux à l’élire homme du match. Sur le flanc gauche, il a été une lame de fond en défense, mais aussi et surtout un grand attaquant.

Top tweets sur Abdallah Ndour :

→ LIRE AUSSI : LIVE-LIVE : Sénégal vs Mozambique, suivez le match en direct commenté (vidéo)

→ LIRE AUSSI : Sénégal vs Mozambique : Le onze de départ des Lions avec quelques changements

→ LIRE AUSSI : En toute objectivité, Macky Sall compare le Sénégal de 2012 à celui d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *