Être un opposant sous Macky Sall n’est pas facile, constate Khalifa Sall qui estime que le degré d’acharnement à cibler les opposants sous le quatrième président de la République du Sénégal est sans précédent dans l’histoire.

« La constante est que de Léopold Sedar Senghor à Abdoulaye Wade, en passant par Abdou Diouf, le sort réservé aux opposants était totalement différent de celui d’aujourd’hui ». L’ancien maire de Dakar dénonce la judiciarisation excessive de la vie politique par le leader de Benno Bok Yakaar.

Sélectionné pour vous : Khalifa Sall : « Macky Sall et moi sommes dans une relation personnelle parce que… »

« Le harcèlement est devenu inacceptable, dit-il. Quand on regarde la situation depuis 2012, on cherche des dirigeants politiques qui n’ont pas encore été jetés en prison ou interrogés par la police ou la justice. La question n’est plus : « Qui est allé en prison ? Mais plutôt : « Qui n’y est pas encore allé ? » Analyse Khalifa Sall.

Pour lui, donc, « la justice est devenue un outil politique. Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade n’ont jamais empêché un opposant de participer aux élections. Mais aujourd’hui, dites-moi qui n’a pas purgé sa peine parmi les politiciens de l’opposition. Il n’y a pas de leader politique qui n’ait subi les horreurs de la répression policière ou judiciaire ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.