Aller au contenu

Seydi Gassama s’adresse aux autorités

Seydi Gassama directeur exécutif d’Amnesty International au Sénégal s’est prononcé contre l’arrestation des gardes de corps d’Ousmane Sonko. Dans son Twente, l’a dénoncé également la procédure du procureur de Mbour.

 » Le procureur de Mbour avait-il besoin d’envoyer des éléments du GIGN procéder à l’interpellation des membres de la garde rapprochée du chef de Patsef Monsieur Ousmane Sonko, présumés impliqués aux incidents de Tchiky au tribunal de Dakar ? Ne pouvait-il pas les convoquer à Mbour pour les interroger ? Ces arrestations spectaculaires rappellent cella du président de l’Ong Horizon sans frontière Monsieur Boubacar Séye à son retour de voyage en janvier 2021 », Pesée Seydi Gassama

→ LIRE AUSSI : 585 individus déjà arrêtés par les Forces de défense et de sécurité

Avant de préciser que  » ces arrestations spectaculaires visent à créer des psychoses au sein des opposants, des activistes et de tous ceux qui critiquent le régime du PR Macky Sall. Le travail de la justice et des forces de sécurité doit se faire dans la sérénité, sans théâtralisation  »

→ LIRE AUSSI : Femme fouettée à Guédé Bousso : Seydi Gassama (Amnesty International) demande justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *