Célèbre au Sénégal pour avoir commenté le penalty décisif de Sadio Mané lors de la finale de la CAN 2022, Lilian Gatounes a accordé une interview à Rfm, lors du lancement de la ‘Digital Factory’ par la chaîne française Canal Plus. L’occasion pour le commentateur de revenir sur la finale Sénégal – Egypte.
Alors que tout le monde avait vu sa voix trembler pendant le match en faveur du Sénégal, Lilian Gatounes s’est finalement expliqué. Il a révélé qu’il soutenait les Lions parce qu’il ne voulait pas voir l’Egypte remporter le trophée avec son jeu minimaliste.
→ LIRE AUSSI : Tunisie vs Sénégal : les vraies raisons de l’absence du capitaine Samba Diallo à quelques minutes du match
« La finale, si cela avait été le Sénégal avec un autre pays que l’Egypte, je ne me serais pas permis de le faire. Mais contre les tricheurs … (rires)’.Il a déclaré, en faisant référence aux nombreuses blessures simulées par certains joueurs égyptiens pour amener le Sénégal aux tirs au but, comme ils l’avaient fait et réussi contre la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Cameroun lors des tours précédents.
« Je savais que les Sénégalais étaient derrière le petit écran et qu’ils écoutaient et voyaient ce qui se passait. »a-t-il ajouté.
→ LIRE AUSSI : CHAN 2023 : critiqué après le penalty contre le Sénégal, l’Algérien Mahious fait de même en club (vidéo)
→ LIRE AUSSI : Nouveaux accords signés entre l’Etat du Sénégal et la Banque Africaine de Développement