Donald Trump a été enregistré décrivant Vladimir Poutine comme son « ami » dans une conversation téléphonique avec le golfeur professionnel John Daly. « Vous savez, c’était un de mes amis. Je m’entendais très bien avec lui », déclare l’ancien président à l’athlète sur haut-parleur, comme a enregistré une vidéo virale, rapporte The Independant.

Lors de cet appel téléphonique avec John Daly, qui est un républicain et un fervent partisan de Trump, l’ancien président a fait savoir que s’il était encore président, le dirigeant russe n’oserait pas envahir l’Ukraine.

Sélectionné pour vous : Russie : au moins 5000 arrestations de manifestants opposés à la guerre en Ukraine

« Ils disent tous, oh, c’est (la Russie, ndlr) une puissance nucléaire, c’est comme s’ils avaient peur de lui (…) Mais c’était un de mes amis, vous savez. On s’entendait très bien. Je lui ai dit : « Vladimir, si tu fais ça, je bombarde Moscou ». Et il m’a cru, peut-être à 5 ou 10%, mais c’est plus que suffisant »pour déclarer Donald Trump. « Le ne a pas envahi (Ukraine, ndlr) pendant mon mandat. Le savait qu’il ne pouvait pas faire ça »à ajouté Donald Trump.

L’invasion russe de l’Ukraine en est maintenant à son 12e jour. Les Nations Unies ont révélé qu’au moins 227 civils ukrainiens ont été tués et que plus de 1,2 million ont fui le pays. Dimanche, des informations ont révélé que des soldats russes tiraient intentionnellement ou accidentellement sur des évacués.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.