Aller au contenu

Sondage SeneNews – Mondial : 60% des Sénégalais pensent qu’ils « les Lions » sera au moins en demi-finale

Le Sénégal est très attendu pour cette Coupe du Monde 2022. A l’instar des équipes championnes dans leurs zones respectives, les « Lions » ont la lourde tâche de devoir faire mieux qu’en 2018 (éliminés en phase de poule).

L’année 2022 est l’année la plus prolifique de l’histoire du football sénégalais. Champions d’Afrique pour la première fois, les « Lions » ont vaillamment décroché leur ticket pour Qatar 2022. Depuis, c’est une grande euphorie qui accompagne l’équipe nationale sénégalaise.

→ EN LIRE AUSSI : CAN Handball 2022 : Le Sénégal élimine l’Égypte au terme d’un match serré

Sous ce rapport et au vu de l’ambition affiché par le groupe, la rédaction de SeneNews a procédé à une enquête pour savoir jusqu’à quel niveau de la compétition les Sénégalais voient-ils leur équipe. Ils ont été 9 165 participants à cette enquête.

→ EN LIRE AUSSI : Buffon choisit un pays africain : « C’est mon équipe préférée à la Coupe du monde »

De ceux-là, 10% soit les 955 votonts voient l’équipe dirigée par Aliou Cissé s’arrêter en phase de poule. 12% (1 141 voix) pensent que les « Lions » se qualifieront au tour final. 1 572 participants au sondage, soit 17%, croient aux chances de voir le Sénégal en quarts contre 21% (1 909 votonts) pour la marche supérieure, les demi-finales. Confiants et ambitieux, 3 588 votants (39%) ont vu le Sénégal en finale. Au final, 60% des Sénégalais pensent que les « Lions » sont assis dans le moins en demi-finale.

Avant de penser à cette étape ultima, les « Lions » doivent d’abord en découdre avec les Pays-Bas. « La Hollande n’est pas une équipe à présenter. C’est une belle équipe qui, aujourd’hui, est capable d’aller au bout de cette compétition. Mais comme je le dis aussi, nous sommes le Sénégal. Nous avons aussi des arguments à faire valoir. C’est à nous de nous concentrer et essayer de donner la meilleure réplique face à cette équipe hollandaise »a déclaré Aliou Cissé dans des propos rapportés par la FSF.

→ EN LIRE AUSSI : « Le mariage sénégalais, une prison dorée aux_temps_tics », Par Salimata Dieng NIANG

Le premier rendez-vous est pris, ce soir le lundi 21 novembre 2022, à 16 heures GMT. Un match que vous pourrez vivre en direct sur SeneNews TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *