Les réactions fusent de toutes parts depuis le jeudi 1er juin 2023, suite à la condamnation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à deux ans de prison pour « corruption de la jeunesse ».
Dans un post Facebook, la féministe Gabrielle Kane, qui a longtemps soutenu Adji Sarr, l’accusateur d’Ousmane Sonko, a fait une déclaration qui en surprendra plus d’un. » Nous allons donc tous nous suicider de cette manière ? En oubliant tous les liens que nous avions autrefois Gabrielle Kane demande.
→ LIRE AUSSI : Dernières nouvelles : violents affrontements à Grand Dakar, au lendemain de la condamnation de Sonko
» Un peuple, un objectif, une foi, qu’en faisons-nous ? « rappelez-vous, avant d’ajouter : « En fin de compte, nous sommes tous mauvais. Il y a assez d’hommes sous terre, mettons nos égos de côté et arrêtons cette guerre ».‘ demande-t-il.
« Reconnaissons et partageons les responsabilités et reconstruisons ensemble ce pays qui en a besoin à tous points de vue. Il n’y a pas de paix sans justice, et il n’y a pas de justice sans vérité…. Et la vérité, nous la devons à ce pays et aux générations futures.« Gabrielle Kane conclut .
→ LIRE AUSSI : Manifestations : Ousmane Sonko sort de son silence avec un message fort
→ LIRE AUSSI : Breaking news – Marché Dior : les manifestations ont repris