L’ancien international togolais a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, qui s’est déroulé en Côte d’Ivoire le jeudi 13 juillet 2023.
Partageant le même groupe que le Sénégal, le Togo fera tout pour terminer premier ou deuxième du groupe, selon l’ancien attaquant des Eperviers Emmanuel Adebayor. Réagissant au tirage au sort, l’attaquant togolais s’en est pris aux champions d’Afrique en titre.
→ LIRE AUSSI : Depuis le Sénégal, une pirogue avec 41 migrants à bord, dont une femme, arrive en Espagne (Photo).
» Je connais bien le Sénégal car j’étais dans le groupe qui l’a éliminé lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Nous avons gagné 3-1 à domicile et perdu 2-2 contre eux. C’est une génération complètement différente, une équipe différente avec des joueurs différents et une mentalité différente. Le monde du football a beaucoup changé. À l’époque, nous avions une équipe très, très forte. Pas seulement sur le papier, mais aussi mentalement, car nous n’avions pas de stars. Nous jouions chaque match à fond. Il est vrai qu’aujourd’hui, nous avons deux ou trois bons joueurs. En tant qu’ancien, j’essaierai de parler à tout le monde pour voir si nous pouvons finir premier ou deuxième, a déclaré Emmanuel Adebayor après le match nul.
Outre le Sénégal et le Togo, le Groupe B comprend la RDC, la Mauritanie, le Soudan et le Soudan du Sud.
→ LIRE AUSSI : Les adversaires du Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 connus, El Hadji Diouf réagit.
→ LIRE AUSSI : BFEM 2023 : Samba Faye meurt en plein examen