Aller au contenu

Très bonne nouvelle pour les ménages

C’est une bonne nouvelle pour les ménages au Sénégal. En effet, lancé en mi-mai par les chefs de l’État Macky Sall en faveur de 542 956 ménages démunis, le programme Cash Transfert doit être réédicté dès la semaine prochaine.

C’est du moins ce qu’a annoncé le ministre du Développement communautaire de l’Equité sociale et territoriale, Samba Diobène Ka here a tenu à apporter des précisions suite à la « pause » obtenue lors de la Campagne électorale.

→ LIRE AUSSI : Cash Transfert : L’Etat corrige la banque mondiale

Samba Diobène Ka de rappeler que : « La mise en œuvre de ce programme, d’un commun accord avec la banque mondo, a été prévue pour une période de 03 mois. Lancé en mi-mai 2022 par son Excellence Monsieur le Président de la République, le devrait être bouclé en mi-aout cette année ».

Le Ministre de poursuivre : « Pour éviter toute interprétation négative de cette opération, l’accord a été conclu avec la banque mondo à travers son dernier aide-mémoire du mois de juillet 2022 que : ‘… les transferts ne pourraient pas se dérouler pendant la campagne électorale . Les ménages non payés au 10 juillet 2022 seront inclus après les élections' ».

→ LIRE AUSSI : Virement Cash : plusieurs ménages zappés

Cependant, M. Ka annonce la reprise des opérations à partir de la semaine prochaine. « La mise en œuvre du programme a repris son cours normal au courant du mois d’août avec la finalisation des listes, la planification des paiements, les traitements des réclamations, etc.. », informe-t-il.

Soulignant que « Les 163 028 bénéficiaires des cinq (05) régions à compléter à savoir Tambacounda, Kédougou, Kaolack, Sédhiou et Ziguinchor vont recevoir leurs codes de transferts et les retraits pourront démarrer à partir de la semaine prochaine ».

→ LIRE AUSSI : Politique au Sénégal, le temps des insoumis (2/2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *