Le mardi 23 mai, l’affaire des viols répétés et des menaces de mort entre Ousmane Sonko, leader du parti Pastef/Les patriotes, et l’ancienne masseuse de Sweet Beauté, Adji Raby Sarr, a été jugée par le tribunal correctionnel de Dakar. Cependant, il y a eu une confusion sur le nom du juge qui a présidé l’audience.
La plupart des médias et des réseaux sociaux ont rapporté que Issa Ndiaye était le juge en charge de l’affaire, qui doit être entendue le 1er juin. Cependant, une source bien informée a confirmé qu’il s’agissait d’une « confusion malheureuse ». Le magistrat Issa Ndiaye est membre du parquet, tandis que le président de l’audience spéciale de la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar pour cette affaire s’appelle El Hadj Issa Ndiaye.
→ LIRE AUSSI : Usage des armes à feu : les vérités de Birame Souley Diop au ministre de l’Intérieur
Le procureur Issa Ndiaye a occupé des postes importants à Rufisque, Tivaouane et, plus récemment, au parquet de la cour d’appel de Ziguinchor en tant que substitut du procureur. Après avoir été procureur à Tambacounda, il ne travaille plus dans les tribunaux car il a été détaché à la Présidence de la République.
→ LIRE AUSSI : Cher Adji Sarr, arrêtez votre théâtre ( Par Boubacar SALL )
→ LIRE AUSSI : Dr Diallo : « Je suis prêt à payer 1,5 milliard pour Ousmane Sonko, mais à une condition ».