Aller au contenu

Tribunal de Dakar : nouvelle erreur de l’accusation révélée dans l’affaire Sonko

L’avocat de Ndeye Khady Ndiaye, ancien chef d’Adji Sarr, Moussa Sarr, a déclaré que l’accusation avait commis une erreur lors de l’audition de sa cliente, qui a eu lieu la veille du procès. Il a fait cette déclaration après que l’affaire a été renvoyée à une audience spéciale qui se tiendra le 23 mai.

Le conseiller a relevé une erreur concernant l’audition de sa cliente, Ndeye Khady Ndiaye, qui a eu lieu la veille du procès. « C’est une erreur. La convocation qui lui a été faite était pour qu’elle réponde hier, lundi. Or, l’article 246 stipule qu’il doit s’écouler au moins trois jours entre l’interrogatoire et le procès. L’accusation a donc commis une erreur. Le procureur chargé de l’affaire à la cour d’appel s’est trompé de citation. C’est pourquoi le président de la chambre criminelle, qui en a pris acte, a automatiquement renvoyé l’affaire, a plaidé la robe noire.

→ LIRE AUSSI : Le nouveau message de Pape Alé Niang : « A tous les jeunes de Ziguinchor… »

Moussa Sarr a déclaré que les avocats de Ndeye Khady Ndiaye n’ont pas demandé le report de l’affaire. C’est le Président qui a pris cette décision unilatéralement. Leur demande était simplement de fixer une date ultérieure pour une meilleure consultation.

L’Avocat a informé qu’un grand nombre d’avocats se sont présentés ce jour-là et n’étaient pas présents à l’audience. Il est possible qu’ils demandent un nouveau report dans un avenir proche. Cependant, pour l’instant, ils vont se concerter avec l’équipe de la défense pour décider s’ils réitèrent leur demande de report à une date ultérieure, ce qui leur permettrait de voir les 471 pages et les documents à l’appui. La décision sera prise lors de la prochaine audience, prévue mardi prochain.

→ LIRE AUSSI : Ousmane Sonko et l’ambulance : des révélations majeures sur ce qui se passe à Ziguinchor.

→ LIRE AUSSI : Ousmane Sonko sera-t-il jugé le 23 mai ? Réponse de Me Youssoupha Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *