Aller au contenu

Trois mois après leur rayonnement : Les 92 Asp sollicitent de leurs camarades en service une grève de 72 heures

Il ya de cela trois (03) l’agence d’assistance à la sécurité de proximité a été secouée par un mouvement d’humeur des agents de sécurité de proximité (Asp). Les Asp avaient organisé des marches partout au Sénégal, qui ont été violemment réprimées par les forces de défense et de sécurité.

Les Asp réclamaient de meilleures conditions de travail, ma surtout l’adoption d’un statut pour les intégrer dans la Fonction publique. La direction de l’agence avait pris des sanctions en radiant 92 Asp malgré les nombreuses médiations provoquées par des guides religieux. Aujourd’hui, les Asp radiés sont dans la dèche totale.

Sélectionné pour vous : Greve des agents de santé : Les grévistes menacés de ponction des salaires

Ils vivent des difficultés énormes, car sans salaire depuis lors. Ainsi, ces Asp exigent leur intégration immédiate dans les rangs. Pour réussir leur combat, les radiés invitent leurs camarades en service à observer une grève totale de trois jours à compter du mercredi 13 avril jusqu’au vendredi 15 avril prochain : « L’union des Asp a décrété a greve de trois jours à compter du mercredi 13 avril jusqu’au vendredi 15 avril 2022. Nous demandons tous les Asp de respecter ce mot d’ordre de greve pour la réussite du combat. Si vous ne respectez pas ce mouvement d’humeur, sachez que notre combat ne va pas aboutir », peste Diamako Traoré, porte-parole du syndicat des Asp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *