Les partis Alliance pour la promotion du développement local (Aprodel) ont décidé de cesser ses activités dans le Benno Bok Yakaar. L’annonce a été faite ce week-end pour le coordinateur des soirées. Le manque d’égard et la non implication de son leader sont les raisons soulevées par les anciens souteneurs du président Macky Sall.

» Notre leader, le Président Moussa Fall, doit avoir plus de considération et nous exigeons une audience avec le Président Macky Sall qui est désormais notre seul interlocuteur. Nous ne serons plus derrière les responsables politiques de Kaolack », à martelé Pape Samba Bessane, coordonnateur de l’Aprodel.

Sélectionné pour vous : Gaz Sénégal -Mauritanie : Macky Sall annonce une bonne nouvelle

« La suspension des activités de l’Aprodel au sein de la Coalition Benno Bok Yaakaar est une décision de notre Président Moussa, approuvée à unanimité par toutes les instances de notre parti », a ajouté M. Bessane, qui a cité la dernière sortie des femmes qui sont sur la même longueur d’onde.

« C’est avant 2012 que nous avons commencé à accompagner le Président Macky Sall et nous avons participé aux nombreuses élections qui se sont déroulées au Sénégal à savoir les législatives de 2017, les municipales de 2014, le référendum de 2016, la présidentielle de 2019 et récemment les locales de 2022. Hélas, nous ne sommes pas honorés pour tous les sacrifices que nous avons faits «, se désole le coordonnateur parti créé.

Pour rappel, la coalition Benno Book Yakaar a essuyé son premier revers dans la commune et le département de Kaolack lors des élections locales du 23 Janvier passé. Une défaite ici pour semer les germes d’une discorde interne dans la mouvance présidentielle.

Babacar Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.