Daniel Diatta, ancien chef combattant du Mouvement des forces démocratiques de Casamance, MFDC, adhéré au mouvement politique « Déclic républicain »
D’après Enquête, les appelées les populations casamançaises à soutenir les ministres Doudou Ka et le président Macky Sall.
→ LIRE AUSSI : Khalifa Sall envisage (aussi) une « tournée Nemeeku »
Porté sur les fonts baptismaux le 5 septembre dernier par Taibou Diédhiou, ancien adjoint au maire et coordonnateur communal de l’Union des centristes du Sénégal (UCS) d’Abdoulaye Baldé, le tout nouveau directeur général de l’Apix, le mouubélica Déclic et Jubo a officiellement lancé ses activités ce dimanche, lors d’une assemblée générale.
À cette occasion, Daniel Diatta, jadis redoutable combattant du front Sud d »Atika », la branche armée du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) a déclaré être en phase avec les idéaux de ce mouvement qui a décidé de les soutenir actions du président Macky Sall, »pour lui permettre de réaliser les nobles ambitions qu’il nourrit pour le développement économique et social du pays ».
→ LIRE AUSSI : Affaire du port de voile à l’Hôpital Fann : C’était un malentendu, tout est désormais rentré dans l’ordre
Face à une foule déchainée de militants et de sympathisants de Déclic républicain et de Jubo, il a appelé les populations casamançaises à soutenir le ministre des Transports aériens Doudou Ka et le président de la République dans l’accomplissement de leurs missions.
Mieux, il a chargé l’enfant de Boucotte de s’activer pour le retour d’une paix définitive en Casamance.
→ LIRE AUSSI : Italie : une Sénégalaise et sa fille morte dans un accident
» En tant que MFDC, nous les soutenons. Nous sommes disposés à travailler ensemble pour la consolidation de la paix », at-il promis.