S. Tengue et sa petite amie A. A. M. Anguillet a volé 100 millions de francs CFA à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig). Après le crime, le couple s’est caché au Sénégal. Mais leur fuite n’a pas duré longtemps.
Grâce à un mandat d’arrêt international d’Interpol, ils ont été arrêtés par la Division des enquêtes criminelles (DIC). Tengue (né en 1985) et sa fiancée M.A.A. Anguillet ont été déférés au Parquet en 1994 pour les délits d’association de malfaiteurs, de vol aggravé, de recel et de blanchiment d’argent.
→ LIRE AUSSI : Je ne répondrai pas mais je ferai une exception « , Rose Bertram s’exprime pour la première fois sur Kylian Mbappé.
Selon les informations d’Enquête, les hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la Dic, ont ouvert une enquête qui leur a permis d’apprendre que les nommés S. Tengue et sa fiancée M.A.A. Anguillet sont entrés au Sénégal le 4 décembre 2022.
Ils ont été enregistrés à cette date à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. En outre, les informations des enquêteurs ont montré qu’ils étaient avec leur fils qui venait d’avoir 4 ans.
→ LIRE AUSSI : La presse révèle la nouvelle petite amie de Kylian Mbappé : elle est d’origine africaine (photo)
Après les avoir localisés, les enquêteurs ont effectué un raid inopiné qui leur a permis de surprendre le couple dans un appartement situé à Ouakam. Leur arrestation a suivi plusieurs jours de surveillance.
Interrogée sur les événements, leur fille M. A. A. Anguillet a confié qu’elle n’avait rien à voir avec le vol d’argent. Elle a ajouté que c’est son fiancé qui détenait les clés de la porte d’entrée de la chambre, où se trouvaient les clés du coffre-fort où l’argent a été volé.
→ LIRE AUSSI : Il entre dans la chambre d’un couple, propose des rapports sexuels à la femme qu’elle prend pour une prostituée…..
Selon la femme, son petit ami avait avoué lors d’un contrôle qu’il manquait 59 000 000 de francs CFA dans la caisse. C’est ainsi qu’elle a commencé à rendre l’argent. Mais plus tard, la banque a découvert que l’écart était d’environ 100 000 000 de francs CFA, a-t-elle ajouté.
Elle a informé que c’est dans ces circonstances que son fiancé a eu l’idée de quitter le Gabon avec elle et de s’installer au Sénégal.
Lors de l’audience, elle a également informé que son fiancé n’était pas seul dans ce vol et qu’un autre complice, nommé Marlystide, a également voulu fuir au Canada, mais en vain.
Dans le cadre de cette affaire, une perquisition a été effectuée à son domicile à Ouakam et dans un hôtel. Cela a permis aux enquêteurs de saisir du matériel et la somme de 18 000 000 de francs CFA contenue dans un sac à dos noir.