Aller au contenu

un financement de plus de 300 milliards FCFA attendu

Le Sénégal et l’Allemagne ont mené des négociations intergouvernementales pour dégager les grandes lignes d’un financement pour le Sénégal.

Cet engagement de l’Allemagne envers le Sénégal sera focalisé sur trois domaines de réformes prioritaires, à savoir : la résilience budgétaire, la résilience économique, et la résilience face au changement climatique.

→ LIRE AUSSI : Glenn Hoddle : « J’attends que Kepa fasse une grosse erreur, c’est là que nous saurons »

Selon l’ambassadeur d’Allemagne, c’est une enveloppe de plus de 300 milliards qui est attendue. «Depuis 2019 seulement nous avons négocié en Allemagne et ici des projets d’une valeur de 282 milliards de francs Cfa. Avec les négociations de cette semaine, nous allons dépasser la barre des 300 milliards de francs Cfa. C’est une enveloppe considérable qui nous permet de soutenir efficacement le gouvernement du Sénégal dans ses ambitions pour le peuple sénégalais »une emblème indiquée l’ambassadeur d’Allemagne.

Qui n’a pas manqué de magnifier l’amitié entre les deux peuples, vieille de 60 ans.

→ LIRE AUSSI : Bétis Séville : Alarme pour la blessure de Youssouf Sabaly

« En raison de la situation politique et économique internationale difficile, l’important pour nous d’apporter une contribution au renforcement de la résilience avec nos offres de coopération pour le Sénégal. C’est pourquoi le financement budgétaire à l’appui des réformes prévues est censé aider votre pays à augmenter sa résilience face aux futurs chocs internes et externes. Il est prévu que l’engagement se focalise sur trois domaines de réformes prioritaires, à savoir : la résilience budgétaire, la résilience économique, et la résilience face au changement climatique », explique à son tour la directrice générale du département Afrique, Birgit Pickel.

Même son de cloche chez le secrétaire général du ministère de l’Economie Allé Nar Diop, qui rappelle que le Sénégal, à l’instar des autres pays du monde, subit les conséquences directes des profondes mutations d’ordre géopolitique, climatique, sanitaire et économique

→ LIRE AUSSI : 150 Sénégalais menacés d’expulsion d’Allemagne : Horizon Sans Frontières sonne l’alerte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *