Oui, un fou, au sens propre du terme, figure parmi les six candidats aux élections administratives du 23 janvier, pour la Ville de Dakar. Si l’on fait attention, les habitants de la capitale sénégalaise risquent de le prendre à la tête de cette prestigieuse et importante commune. Ainsi, les électeurs sont informés et chacun a intérêt à identifier ce candidat, à l’éliminer, en fait.

Sélectionné pour vous : Campagne dans la Médina : des militants du BBY agressés et déchirés à coups de lames

Au lieu de citoyens modèles, honnêtes, disciplinés et avertis, le Sénégal regorge de fous que l’on voit dans de nombreux secteurs d’activité. Après l’Assemblée nationale, entre autres institutions de la République, c’est la Ville de Dakar qui est sur le point de tomber entre les mains d’un fou et cela est à éviter, à moins que toute la population ne soit vraiment folle.

Il n’y a pas que ces malades mentaux vagabonds, visibles dans les rues de Dakar et dans tout le Sénégal, qui sont confrontés à des problèmes de santé mentale. Injustement, les citoyens se croient supérieurs à leurs pairs, compte tenu de leur position sociale. Quel que soit son rang, nul n’a le droit de se comporter comme des pharaons dans notre société.

Ansoumana DIONE,

Président de l’Association sénégalaise de suivi et d’assistance aux malades mentaux (ASSAMM)

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.