Aller au contenu

Un membre senior des Lions se retire des matchs au Sénégal

Le 17 juin à Cotonou et le 20 juin, le Sénégal rencontrera le Bénin en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, puis le Brésil en amical. Boulaye Dia, l’attaquant titulaire des Lions de la Teranga, manquera ces deux rencontres.

Le joueur sénégalais, qui s’est blessé au genou gauche lors d’un entraînement avec son club de Salernitana il y a quelques jours, sera indisponible pour plusieurs semaines. Selon un communiqué de presse du club de Salernitana, le joueur sénégalais, auteur de 16 buts, a été opéré et devra se reposer pendant au moins quatre semaines.

→ LIRE AUSSI : Sénégal : une démocratie prise en otage par ses élites

« Salernitana 1919 annonce que Boulaye Dia a subi ce matin à la clinique « Jean Mermoz » de Lyon une méniscectomie médiale du genou gauche qui s’est parfaitement déroulée. L’opération a été réalisée par le Dr Bertrand Cottet-Sonnery en présence du médecin de l’équipe, le Dr Italo Leo. Le joueur se reposera quelques jours avant d’entamer sa rééducation qui durera environ quatre semaines », peut-on lire dans le communiqué du club.

L’attaquant titulaire de l’équipe nationale des Lions sera absent du prochain rassemblement de l’équipe nationale pour le cinquième tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, notamment du match contre le Bénin le 17 juin à Cotonou. Il manquera également le match amical contre le Brésil le 20 juin à Lisbonne au Portugal.

→ LIRE AUSSI : Serie A : Salernitana prend une décision importante pour Boulaye Dia

→ LIRE AUSSI : Sénégal : les prévisions absolument sombres d’un des avocats d’Ousmane Sonko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *