Encore en départ dans les rangs de l’Alliance pour la République (avril). Le Pr Bamba Kane, responsable politique à Guédiawaye et proche de Macky Sall, a décidé de quitter la mouvance présidentielle.

Il a dans la foulée créé son mouvement nommé Synaspe (Synergies d’actions des patriotes solidaires et engagés – Liguéyel Sénégal), fournissant par la même les nombreuses difficultés que vivent les Sénégalais. Ce qu’il souhaite changer, dit-il.

Sélectionné pour vous : Fake News : Le Palais dément les attribués à Macky Sall sur le Mali

« Nous créons Synaspe dans un contexte difficile pour le Sénégal. L’économie est en souffrance avec une absence d’industrialisation. Le chômage des jeunes est endémique. Le climat social est en ébullition perpétuelle, avec des grèves récurrentes des fonctionnaires. Le système de santé est malade avec un plateau technique faible. Le système éducatif vit tous les ans. Synaspe se veut un espace de convergence d’idées, d’actions, pour le bien-être de l’humain »de déclarer le Professeur Bamba Kane lors du lancement de son mouvement.

« L’épanouissement de l’humain dans ses besoins les plus fondamentaux, constitue notre préoccupation», A ajouté M. Kane.

Le Pr Bamba Kane fut ministre conseiller du président Macky Sall.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.