En novembre, la police a mis la main sur un réseau de prostitution clandestine dans la capitale sénégalaise. Selon l’AS donnant l’information, lors de leur descente sur les lieux, les enquêteurs ont découvert 50 préservatifs, du lubrifiant et deux jeunes de 16 ans.
Hier, les prévenus ont comparu devant les barreaux du Tribunal de Grande Instance de Dakar. Il s’agit de Mame Diarra S., le cerveau présumé de la bande, des deux mineurs (Fatou B. et Ndèye Fatou S.) et Moussou S.. Ils ont été interpellés pour proxénétisme, corruption de mineur et absence de carnet de santé. Devant le juge, ils ont nié les faits dont ils sont accusés.
Fatou B., 16 ans, a révélé qu’elle avait fui sa ville natale pour venir à Dakar. Il a donc été animé par Mame Diarra S. « Mame Diarra nous a fait travailler comme récepteur téléphonique. Nous avons traité les appels des clients potentiels, les forfaits et présenté les différents services que nous leur proposons. En retour, nous avons reçu des iPhones en cadeau de sa part « a-t-il souligné. Ce que Mame Diarra a réfuté, déclarant qu’elle n’avait jamais incité les filles au mal. Cependant, elle avoue être une prostituée.
Dans son réquisitoire, le procureur a indiqué que les faits ne sont affectés par aucune contestation. Cependant, Moussou S. a été libéré. Mame Diarra S., Fatou B. et Ndèye Fatou S. ont au contraire été reconnus coupables et condamnés à 6 mois de prison, dont 15 jours clos.