Aller au contenu

Une autre décision importante prise par le gouverneur de Dakar

Le Gouverneur de Dakar vient de prendre un arrêté interdisant temporairement les motos dans le département de Dakar. Ceci en prévision des probables troubles liés à l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr.

In extenso, l’arrêté du Gouverneur de Dakar :

→ LIRE AUSSI : Tabaski : le communiqué du gouverneur de Dakar

Article 1 : Pour des raisons de sécurité, la circulation des motos et des cyclomoteurs est interdite dans le département de Dakar le mardi 23 mai 2023, de 6h à minuit.

Article 2 : Les dispositions du présent arrêté ne s’appliquent pas aux motos et cyclomoteurs des forces de défense et de sécurité et à ceux mobilisés par les autorités sanitaires.

→ LIRE AUSSI : Le gouverneur de Dakar interdit la circulation des motos pour ce lundi 17 avril 2023.

Article 3 : Pour des raisons dûment justifiées, le préfet du département de Dakar peut accorder une dérogation aux personnes dont l’activité professionnelle le justifie.

Article 4 : Tout contrevenant aux dispositions du présent décret sera soumis aux sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

→ LIRE AUSSI : Procédure d’appel de Sonko : le gouverneur de Dakar interdit la vente de carburant au détail jusqu’à mardi

Article 5 : Le préfet du département de Dakar, le commissaire central de Dakar, le chef du service régional de sécurité publique, le commandant de la légion de gendarmerie de Dakar, sont chargés de l’exécution du présent arrêté qui sera publié et communiqué partout où besoin sera.

whatsapp image 2023 05 22 à 19.59.36 - Senenews - Actualités du Sénégal, politique, économie, sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *