Fin de parcours pour le Sénégal. Les Lionceaux, malmenés pendant la majeure partie du match, notamment en première mi-temps, se sont réveillés au bon moment pour prendre l’avantage pendant de longues minutes.
Mais ils se sont finalement inclinés face à la Colombie (1-1) dans les derniers instants du match, terminant ainsi à la dernière place du Groupe C de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Pour son dernier match de la phase de groupe de la Coupe du monde U20, l’équipe nationale sénégalaise a connu une entrée en matière stressante face à une équipe colombienne qui n’avait rien à perdre mais beaucoup à gagner.
→ LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : la Colombie égalise à la 90e minute, le Sénégal est éliminé (vidéo)
Après la défaite inaugurale contre le Japon et le match nul contre Israël, les Lionceaux se devaient de remporter ce dernier match. Sinon, ils auraient été éliminés dès la phase de groupe pour la première fois en quatre participations.
Et c’est exactement ce qui s’est passé. Mamadou Lamine Camara avait pourtant réussi à remettre les loups sur le droit chemin. Sur le plan du jeu, le Sénégal a concédé de nombreuses occasions et en a gâché quelques-unes. Oscar Cortés a finalement mis fin aux chances du Sénégal dans la deuxième prolongation. Les Lionceaux peuvent maintenant regarder derrière eux avec beaucoup de regrets.
→ LIRE AUSSI : LIVE – Coupe du Monde U20 de la FIFA : Suivez le match Colombie-Sénégal EN DIRECT
→ LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : message du Premier ministre Amadou Ba aux lionceaux