Aller au contenu

Voici ce dont le Sénégal a besoin pour se qualifier

Le Sénégal et les autres nations africaines savent désormais ce qu’ils doivent faire pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni à Alger le jeudi 18 mai 2023 pour prendre des décisions sur la manière de se qualifier pour la Coupe du monde 2026 dans la Zone Afrique.

Selon le dernier communiqué de la CAF, le Comité exécutif a discuté de plusieurs points à l’ordre du jour, tels que les dates et le format des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les candidatures pour la Ligue des champions féminine de la CAF 2023, ainsi que la mise en œuvre de programmes d’entraînement et de développement dans les associations membres, conformément à l’engagement de la CAF en faveur du développement du football en Afrique.

→ LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr : les options d’Ousmane Sonko s’il ne se conforme pas à la convocation du 23 mai

En attendant la publication officielle du communiqué de la CAF, des informations ont filtré d’Alger sur les modalités de qualification pour la Coupe du monde 2026. Selon africafootunited, neuf groupes de six équipes seront formés lors d’un tirage au sort ultérieur. La CAF devrait utiliser le classement de la FIFA pour déterminer les têtes de série. La même source ajoute que le pays qui terminera premier de chaque groupe se qualifiera directement pour la Coupe du monde 2026. En outre, les deux meilleurs deuxièmes des neuf groupes disputeront un barrage pour déterminer le dixième représentant africain du continent.

Il est à noter que, pour la première fois dans l’histoire, la Coupe du monde d’été 2026 sera co-organisée par trois pays : les États-Unis, le Canada et le Mexique.

→ LIRE AUSSI : Coupe du monde U20 : Mauvaise nouvelle, un nouveau forfait pour les Lionceaux (photo)

→ LIRE AUSSI : Mort de Bocar Niang du PDS (Photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *