Le débat sur la Charte de la non-violence instituée par le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (Cudis) a poussé le Président de la République à réagir. Ceci, en marge d’une audience que Macky Sall a accordée hier aux membres du Cadre précité.

Cette rencontre a permis de transmettre au président Macky Sall les préoccupations et recommandations des califes généraux et de leurs porte-parole avec lesquels le Cadre unifié de l’Islam a pu discuter en vue de l’audition. « Ils ont insisté sur la nécessité de parler franchement et de manière responsable des risques de violence qui pèsent sur la paix et la coexistence. L’entretien avec le Président de la République a également été l’occasion de présenter les récriminations des acteurs politiques et des coalitions électorales sur le processus, leur méfiance envers les autorités de tutelle, le traitement allégué d’une partie de certaines affaires judiciaires, etc. « Il informe Cudis.

En marge de cette rencontre, les responsables dudit Cadre ont également invité le Président de la République à placer dans ce contexte de crise économique et de menaces à la sécurité régionale, des actes forts de conciliation pour ses opposants politiques afin de pacifier le jeu démocratique. . Sans compter que la question des milices accusées d’avoir recours à la violence gratuite contre d’honnêtes citoyens a également été soulevée comme une question très préoccupante.

Le leader de la majorité présidentielle a, pour sa part, décidé de signer le pacte de non-violence au nom de son mouvement. Celui-ci, après avoir salué l’initiative du Cadre Unitaire de l’Islam et de la Plateforme Jammi Rewmi visant à restaurer un climat de paix au profit des citoyens, rapporte Témoin.

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *