La Journée Internationale de la Douane a été célébrée dont le thème est  »Accélérer la transformation numérique des douanes par le développement d’une culture de la donnée et d’un écosystème performant ».

Une occasion saisie par le ministre des Finances et du Budget pour dévoiler les recettes douanières perçues en 2021. En 2020, une performance remarquable », a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.

Le Trésorier de l’Etat a rappelé un jalon des services douaniers sénégalais à travers une « mobilisation exceptionnelle des recettes » favorisée en grande partie grâce à la mise en œuvre de la stratégie numérique du Sénégal (SN-2025) et le lancement de la Stratégie de mobilisation des recettes à moyen terme (MTRS ).

Rappelons qu’au 31 octobre 2020, les recettes douanières sont estimées à 574,2 milliards de FCFA sur un objectif de 548,8 milliards de FCFA, soit une plus-value de 25,5 milliards de FCFA, note le rapport de présentation des états financiers.

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, économique, sportive et sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Egalement présent sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.