Le continent africain est connu de très grands joueurs qui ont éclaboussé le monde entier de leur talent pendant plusieurs années. Ils ont alors peuvent construire une bonne mine financière et profitent à fond de leur retraite aujourd’hui. Voici le Top 10 des joueurs africains les plus riches de tous les temps.

Sans aucun doute, l’Afrique est gros pourvoyeur de talents au football mondial. Des footballeurs aussi talentueux qu’impressionnants sont issus du continent et ont fait le bonheur des clubs européens.

Sélectionné pour vous : Aubameyang 10e, Salah 4e : Le Top 10 des joueurs africains les plus riches, découvrez la place de Sadio Mané

Par ailleurs, profitant de leurs heures de gloire, ces derniers ont su se construire de grosses fortunes dont elles bénéficient aujourd’hui. Passant par Samuel Eto’o et Didier Drogba, déjà retraités, sans oublier des joueurs encore en activité à la star de Pierre-Emerick Aubameyang ou en Mohamed Salah, les joueurs africains ayant connu le haut niveau s’en sont bien mis les poches.

Ainsi, selon le célèbre site Sud-africain Soccer Laduma, voici le Top 10 des joueurs africains les plus riches de l’histoire :

10- Pierre Emerick Aubameyang (Gabon) 30 millions de dollars

9- Sadio Mané (Sénégal) 30 millions de dollars

8- Michael Essien (Ghana) 32 millions de dollars

7- Kolo Touré (Côte d’Ivoire) 40 millions de dollars

6- Emmanuel Adebayor (Togo) 45 millions de dollars

5- John Obi Mikel (Nigéria) 45 millions de dollars

4- Mohamed Salah (Égypte) 70 millions de dollars

3- Yaya Touré (Côte d’Ivoire) 80 millions de dollars

2- Didier Drogba (Côte d’Ivoire) 100 millions de dollars

1- Samuel Eto’o (Cameroun) 140 millions de dollars

Carton Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.