Aller au contenu

Vol HC407 : explications d’Air Sénégal

Le vol HC407 d’Air Sénégal a frôlé la catastrophe lors de son décollage de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) à destination de l’aéroport de New York hier. Les passagers du vol HC407 de la compagnie nationale ont vécu une situation terrifiante. Les événements se sont déroulés vers 16 heures. Alors que l’avion roulait rapidement sur la piste de l’AIBD, le pilote a freiné brusquement, provoquant la panique parmi les passagers. Quelques minutes plus tard, l’équipage a informé les passagers qu’il s’agissait d’un « problème technique mineur ».

Ce vendredi, Air Sénégal, par le biais d’un communiqué de presse de sa direction commerciale et marketing reçu par SeneNews, a apporté des explications complémentaires. Selon le texte, le décollage a été interrompu par l’impact d’insectes sur le système Pitot (sondes), ce qui peut tronquer les paramètres.

→ LIRE AUSSI : Les pertes mensuelles d’Air Sénégal révélées, plusieurs milliards de Fcfa en jeu

« Le 3 AOUT 2023, le vol HC 407 de DSS à JFK a été contraint d’interrompre le décollage suite à un rapport de paramètres incorrects causés par l’impact d’insectes sur le système Pitot (sondes). Ceci a entraîné un retour à l’aire de stationnement. Une fois la procédure de vérification terminée, le vol s’est déroulé sans encombre et les 260 passagers à bord sont arrivés à destination sans encombre.

Pour rappel, ce type d’incident opérationnel est courant dans l’aviation et AIR SENEGAL applique strictement les procédures imposées par l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale). La compagnie aérienne Air Sénégal S.A. affirme son attachement au dialogue et à la courtoisie envers les passagers. Nous nous excusons sincèrement auprès de tous les passagers pour les désagréments causés.Air S2négald écrit dans son communiqué de presse.

→ LIRE AUSSI : George Weah : « J’ai gagné le Ballon d’Or, mais ce joueur africain est meilleur que moi ».

→ LIRE AUSSI : Entre avril et juillet, le Sénégal a rapatrié 970 migrants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *