Il existe un avis à tous les pêcheurs sénégalais de surcroit ceux de Dakar que la société australienne Woodside, ici exploite le champ pétrolier de Sangomar, vient de publier. La société exige en effet à tous les pêcheurs de respecter une distance de sécurité de 500 mètres sur tous les bateaux de forage.

La société pétrolière Woodside verra le forage d’un puits d’exploration dans les blocs de Rufisque Offshore, Sangomar Offshore et Sangomar Deep Offshore (RSSD), pour le compte des activités de forage et de construction de la Phase 1 du développement du champ pétrolier Sangomar.

→ LIRE AUSSI : Bayern – Raphael Honigstein critique Sadio Mané : « C’est étrange et troublant de voir que… »

Pour cette opération qui sera assurée par le navire Ocean BlackHawk, la compagnie pétrolière exige que les pêcheurs respectent une distance de sécurité. « Nous demandons à la communauté de pêcheurs de bien vouloir respecter une distance de sécurité de 500m autour de l’ensemble des navires de forage et de construction »lit-on sur le communiqué de l’entreprise sur son site, mis à disposition un numéro de téléphone (76 223 43 41) «Pour toute question ou besoin d’information».

« Votre sécurité et votre accès aux zones de pêche conservent notre priorité », ajoute Woodside.

→ LIRE AUSSI : Marché gueule tapée : Une dalle fait un mort et des blessés graves

→ LIRE AUSSI : Assemblée : Des tractations en cours, ce que prépare Macky Sall pour les députés-ministres (EXCLUSIVITÉ)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.