Le fichier électoral divise la classe politique à propos de son retrait. Selon  »SourceA » dans sa parution de ce vendredi,  »Bunt-Bi »,  »Aar Sénégal » et  »Yewwi » ont finalement reçu leurs exemplaires.

Mais, précise le journal, Ousmane Sonko et Cie, n’ayant pas prévu de moyen de locomotion pour transporter la version papier qui est très volumineuse, ont préféré se contenter de la version électronique au même titre que  » Aar Sénégal  ».

& flèche droite; AUSSI LIRE : Législation : Réclamé par Yewwi, du nouveau dans l’affaire du fichier électoral

Le fichier électoral est mis à jour et a été remis sur Internet. Cette démarche s’inscrit « dans le souci de toujours assurer la sincérité, la fiabilité et la transparence du processus électoral », souligne la même source.

Selon le ministère de l’Intérieur, les citoyens « (…) peuvent consulter le site https://elections2017.sec.gouv.sn/CARTE-CEDEAO/ pour s’assurer de leur présence dans le fichier ».

& flèche droite; AUSSI LIRE : Fichier électoral : A Responsable de Yewwi alerte à moins de 6 jours des Législatives

« Conformément à la loi n° 2008-12 du 25 janvier 2008 portant sur la protection des données à caractère personnel, le ministère rappelle que la consultation est individelle et personnelle ».

& flèche droite; AUSSI LIRE : L’UE valide le fichier et le parrainage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.