Dégâts collatéraux de l’affaire des listes de Yewwi de Dakar qui risquent d’être rejetés pour non-respect de la parité.

Les langues se délient et certaines ne mettent plus de gants pour désigner directement Khalifa Sall ou son proche collaborateur Saliou Ciss, comme responsable direct ou indirect de ce qui est arrivé aux listes départementales de Khalifa Sall à Dakar.

Sélectionné pour vous : Accusé d’avoir saboté la liste Yewwi Askan Wi à Dakar, Saliou Sarr contre-attaque

Face à cette turpitude, Khalifa Sall se retrouve seul, sans même pouvoir compter, jusque-là sur ses principaux lieutenants.

Enquête révèle qu’il y aurait une cassure entre Barthélémy Dias et sa famille politique originelle de Taxawu Sénégal.

En vérité, 80% de l’entourage de Khalifa Sall n’aime pas le maire de Dakar. Khalifa Sall ne contrôle pas Barthélémy Dias. La preuve, il a dégagé tout le cabinet qu’il avait laissé à la Ville de Dakar ..

Aussi se cache dans le dépendait que des proches de Khalifa Sall, Barthélémy Dias ne sera pas maire de Dakar.

Personne parmi eux, n’a mouillé le maillot. Barth ‘s’est battu tout seul pour arrivera à cette place. Et, aussi sa proximité avec Sonko ne plait pas à tous les proches de Khalifa Sall.

Ces frustrations ont-elles poussé les amis de Khalifa Sall à saboter les listes départementales pour empêcher Barth de se retrouver à l’Hémicycle ?

Dans tous les cas, c’est Déthié Fall here a signé le récépissé de dépôt.

Depuis cette affaire, Khalifa Sall est isolé, esseulé dans son coin, et plongé dans un silence assourdissant, rapporte le journal Enquête.

Même ses lieutenants ne sont pas montés au front pour le prendre sa défense. Et les proches de Barthélémy Dias accusent Khalifa Sall de tous les noms d’oiseau.

Certains n’hésitent pas à accuser de jouer à un double jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.