Aller au contenu

BELGES A L’ETRANGER. Hazard (PSV) décisif en finale de la Coupe des Pays-Bas contre l’Ajax – Doku aide Rennes à la victoire avec deux buts | Football

Un week-end réussi pour nos Belges de l’étranger. Johan Bakayoko et Thorgan Hazard ont remporté la Coupe des Pays-Bas avec le PSV. Doku a repris le contrôle avec deux buts et le capitaine Brecht Dejaegere a remporté la Coupe de France samedi soir. Un aperçu.

Le remplaçant Hazard marque et célèbre sa victoire en coupe

Le PSV a remporté la Coupe KNVB pour la deuxième saison consécutive dimanche soir. Lors d’une rediffusion de la finale de l’an dernier, les Eindhoveniens l’ont emporté aux tirs au but.

La première mi-temps a été dominée par les émeutes et les frustrations. Le club d’Eindhoven a eu les meilleures occasions, mais l’Ajax a pris l’avantage juste avant la mi-temps grâce à un but contre son camp de Jarrad Branthwaite.

Le PSV a cherché avec insistance un égaliseur en seconde période et il est venu. Le remplaçant Thorgan Hazard – qui venait de remplacer Johan Bakayoko – a égalisé après un bon travail préparatoire de Xavi Simons. Avec le score à égalité sur le tableau de bord, les équipes n’ont plus pris de risques et le match est allé en prolongation. Les joueurs fatigués n’apportaient plus de qualité au tapis et tombaient un à un. L’Ajax et le PSV ont tous deux dû changer de joueurs importants. Pas idéal pour les tirs au but.


Extension ANP
© ANP

Avec des tireurs de penalty réguliers sur le banc, il n’y avait pas de favori clair après 120 minutes. Hazard a rapidement pris ses responsabilités et s’est converti sans faute dès le premier essai pour le PSV. Brian Brobbey a sauté le deuxième Amsterdam de onze mètres de haut et Andre Ramalho n’a pas non plus réussi à dépasser Geronimo Rulli. Jurriën Timber et Ibrahim Sangaré ont frappé la barre transversale et la transversale en troisième manche. Mika Godts, entré en jeu à la 116e minute, a tranquillement donné l’avantage à l’Ajax, mais Edson Alvarez n’a pas suivi l’exemple du jeune, laconiquement absent. Fabio Silva, arrivé d’Anderlecht l’hiver dernier, a complété l’exploit d’Eindhoven, en faisant la onzième coupe de l’histoire du club.


Actualités photographiques
© Photos d’actualité

Doku brille comme d’habitude

Le Stade rennais n’a pas marqué un trois-points contre Angers en 33e de finale de Ligue 1 dimanche après-midi sans bagarre. Finalement, c’est devenu 4-2 grâce à une bonne performance de notre compatriote Jeremy Doku.

Les deux équipes ont marqué deux fois dans une première mi-temps divertissante. Nabil Bentaleb a donné l’avantage aux visiteurs, mais les Bretons n’en finissent plus en quinze minutes. Grâce à Ibrahima Niane, le tableau de bord était à égalité de moitié.

Après l’interruption, Jérémy Doku a repris la tête en inscrivant un doublé. Il semble complètement soulagé de sa blessure et brille à nouveau en championnat de France. Arthur Theate est sorti large à quinze minutes de la fin, Doku a été remplacé sous les applaudissements juste avant la fin.

Rennes est sixième de Ligue 1 avec 56 points et est au contact des positions européennes.


Actualités photographiques
© Photos d’actualité

Le capitaine Dejaegere remporte la toute première finale de coupe avec Toulouse

Brecht Dejaegere a conquis la Coupe de France avec Toulouse samedi soir. Lors de la finale de la coupe au Stade de France à Paris, Nantes, vainqueur de la coupe l’an dernier, a été battu 5-1. Logan Cost, Thijs Dallinga et Zakaria Aboukhlal ont offert une belle victoire à Toulouse. Ludovic Blas a sauvé l’honneur de Nantes sur penalty.

Dejaegere a été remplacé à la 69e minute, mais en tant que capitaine de l’équipe nationale du sud de la France, il a été le premier à soulever la coupe. C’est la première coupe nationale pour le milieu de terrain de 31 ans. En Belgique, il a manqué de peu deux fois. En 2012, il a perdu une finale de coupe avec Courtrai (1-0 contre Lokeren), en 2019 avec l’AA Gent (2-1 contre le KV Mechelen). C’était la deuxième victoire de Toulouse, 66 ans après la première en 1957.


Prolongation AFP
©Afp

J’ATTENDS. Lukaku est à la base de la victoire de l’Inter face à la Lazio avec deux belles passes décisives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *