Le Service météorologique met en garde contre des précipitations modérées à fortes, avec 3 à 7 millimètres d’eau par heure et de la neige à partir de 1 000 mètres d’altitude en Ariège et de 2 000 mètres dans les départements les plus à l’ouest.

« Les averses de pluie et de neige deviendront encore plus fortes dans les prochaines heures, avec une intensité des précipitations de 10 millimètres par heure ou plus », a indiqué Météo-France. De fortes pluies pourraient durer jusqu’à lundi soir.
Dans les Pyrénées, il existe un risque d’avalanches de neige mouillée en dessous de la limite de 2 000 à 2 200 mètres. Au-dessus de 2 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, le risque est encore plus grand en raison de la neige plus lourde. Au-dessus de 1 500 mètres, des glissements de terrain et des avalanches peuvent également se produire sur les routes.

Dans le département des Pyrénées atlantiques, les transports scolaires dans les vallées d’Aspe et d’Ossau seront suspendus lundi. Les autorités déconseillent également aux parents d’emmener leurs enfants à l’école et exhortent les habitants des vallées à limiter au maximum leurs déplacements. Le trafic ferroviaire entre Oloron-Sainte-Marie et Bedous sera également suspendu lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.