image de thème © Shutterstock

A partir d’aujourd’hui, la carte de la couronne sera à nouveau un peu plus rouge après un ajustement des conseils aux voyageurs par le ministère des Affaires étrangères. En France, en Espagne et en Italie, entre autres, plus de rouge est ajouté.

Laurence Torck

Le ministère des Affaires étrangères ajuste chaque semaine les conseils de voyage en fonction de la carte de la couronne du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Cet avis de voyage est valable à partir de samedi, donc aujourd’hui.

Dans La France maintenant il colore aussi la Basse-Normandie, la Haute-Normandie, en rouge. Devant Italie Ce sont la Lombardie, les Abruzzes, le Molise, la Campanie et la Calabre. Aussi dans Espagne si maintenant il devient rouge, maintenant la Communauté autonome de Madrid, les Asturies et la Cantabrie deviennent également rouges. Dans Suède C’est le centre de la Norvège. Aussi Malte maintenant il devient complètement rouge.

Pratiquement tout sur la carte de la couronne devient maintenant rouge. Seules quelques régions virent encore à l’orange, dont les Hauts-de-France dans le nord de la France. En Italie, ce sont la Sicile, les Pouilles, la Sardaigne, la Basilicate, l’Ombrie et le Piémont. En Espagne, l’Estrémadure est encore orange et en Finlande, c’est Åland.

LIRE AUSSI.Limburger parcourant le monde en pleine pandémie : « Les bonbons sont merveilleusement silencieux »

Vous revenez d’une zone rouge au sein de l’Union européenne et avez un certificat de vaccination ou de récupération ? Vous ne devriez donc pas être mis en quarantaine et vous ne devriez pas faire de test. Si vous n’avez pas de certificat, un test est requis. Ceci est possible dans le pays d’où vous partez. Ce résultat peut avoir un maximum de 72 heures. Vous devez donc être testé le 7ème jour après votre arrivée en Belgique.

Situation au 4 décembre 2021

Situation au 4 décembre 2021 © ECDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.